mercredi 1 avril 2015

La tarasque

Sorte de Dragon méridional, mais qui affectionne particulièrement les cours d'eau, les récits concernant la Tarasque décrivent cette créature magique comme un dragon dont rare sont ceux à voir réussi à en venir à bout ( sainte Marthe par exemple). Elle est connue pour hanter les rives du Rhône, dans un marais entre Arles et Avignon. Elle a de longues périodes de torpeur, parfois des années, voire des décennies, puis sort pour avaler de malheureux passants ou submerger les embarcations. Il semble qu'il y ait plusieurs Tarasques dont certaines jusqu'en Aragon.

Caractéristiques : Int 0, Per +2, Pré -1, Com 0, For +7, Ene +6, Dex 0, Viv -1.
Puissance magique : 35
Taille : +4
Traits de personnalité : Cruel +2, rapace +3

Arme/Attaque
Morsure  Init +6, Att + 8, Def 0, Dég +16
Griffes     Init  +5, Att +6, Def 0, Dég +14
Souffle    Init + 8, Att - Def -Dég  spécial

Encaissement : +25, immunisé aux dommages causés par l'utilisation d'Aquam.
Niveaux de physique : OK, 0/0, -1/-1, -3/-3, -5/-5,  Incapacité

Pouvoirs : 
Souffle fétide, CrAu20 1 point : un nuage sombre et nauséabond entoure une cible, puis dépose des résidus putrides sur son corps. Achaque round ( y compris le premier) la cible doit effectuer un jet d'Energie niveau Facile ou perdre un niveau de santé. Paradoxalement, c'est le fait d'entrer dans l'eau qui fait disparaître le poison.

Grand souffle, CrAu30 points : La même chose que petit souffle, mais l'effet s'applique à toutes les cibles potentielles présentes dans un rayon de 2m autour de la Tarasque.

Vis: 12, dans les dents.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire