vendredi 17 janvier 2014

Les géants des Pyrénées

Le Bécut
Il s'agit d'un géant cyclope, anthropophage et mesurant entre 12 et 13 m de hauteur. Il rôde dans les montagnes de l'Ouest de Pyrénées, parfois seul, parfois en famille. En fait il élève un troupeau de moutons aux cornes d'or. autant dire que cela attise la convoitise des humains de la région. Heureusement pour eux, la peur prend le plus souvent le pas sur l’appât du gain. Les moutons sont ramenés chaque soir dans le campement des Bécuts, qui se trouve dans un régio dont eux seuls connaissent l'emplacement. C'est également là qu'ils vivent la plupart du temps.C'est aussi pour cela qu'il est si difficile de s'approcher des moutons. Ainsi les géants vus par les humains sont soit en maraude ( ils détestent les Chrétiens, les chassent et les fonts cuire sur un gril pour les manger) soit en train de faire paître leur troupeau.

Tartaro

Un autre géant cyclope qui vit en solitaire dans une caverne du Pays Basque et n'en sort que pour faire paître ses moutons ou se nourrir des humains qu'il trouve. Il est peu malin mais très robuste.

Les Mairus

Des géants réputés pour construire des Cromlechs qui leurs servent de sépulture et pour les os de leurs bras qui auraient de puissantes propriétés magiques. Ces cromlechs sont soigneusement évités par les humains, étant le plus souvent hantés par de puissants fantômes de Mairus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire